Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Voici pourquoi cela fait mal quand vous vous butez le panard lol



Vous vous êtes déjà demandé pourquoi ça fait si mal quand on se cogne les doigts de pied ? Nous avons la réponse...





Vous marchez dans votre chambre. Soudain, le petit orteil de votre pied droit s’écrase contre le coin du lit. Pourquoi hurlez-vous ? D’abord parce que votre panard est équipé de milliers de terminaisons nerveuses. « Comme dans toutes les extrémités du corps – dents, crâne, mains –, la densité de terminaisons est plus forte qu’ailleurs », explique Charlotte Lefèvre, pédicure-podologue à Paris. Parfait pour ressentir la surface du sol dans les temps reculés où nous avancions pieds nus (la plus ancienne sandale connue date de 7 000 av. J.-C.). Moins cool quand elles envoient des impulsions électriques de douleur à votre système nerveux central.

Autre raison de grimacer : c’est directement l’os qui absorbe le choc. La couche de tissus (peau, graisse ou muscle) est trop mince pour faire tampon, à l’image du capot déformable d’une voiture dans un crash. Pire encore, le choc est amplifié par la vitesse du pied. Lorsque vous marchez, vos petons avancent – en dehors du temps où ils sont au sol – nettement plus vite que le reste de votre corps. Mais il y a une bonne nouvelle, selon la spécialiste : « Les os des doigts de pied sont petits et collés les uns aux autres. Ils jouent le rôle d’attelle, et la plupart des fractures se soignent toutes seules. »


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Claudine670

Oui, c'est vrai pour les orteils car une fois j'ai donné un coup de pied dans quelque chose alors que j'étais pieds nus et j'ai eu très mal , j'ai même eu l'impression que mon gros orteil était cassé, mais ça s'est remis tout seul, vite, et sans problème.
En revanche, c'est pas le cas avec ma cheville et là malgré l'attelle que je porte depuis plus de 4 semaines maintenant, c'est pas encore résolu...


Il y a 4 ans
Réponses (3)
Missdebrouille
BONJOUR bonne journée et oui je me suis explosé deux fois le petit orteil un fois en tombant une autre contre un pied de meuble en passant l 'aspiro un petit boudin tout bleu et AIE AIE AIE CARAMBA et long à passé la douleur on te le ficelle comme un saucisson bien sûr pas de plâtre et on attend que ça passe bizz

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Bonjour en fait miss, merci pour l'info mais quand ça m'arrive je jure juste lol!

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous pour ou contre l'euthanasie ?
- Vous êtes vous fait opérer de l'appendice?
- Vous fumez ?
- Vous fumez?
- Vous brossez vous scupuleusement les dents 3 fois par jour?
- Vous'est t'il déjà arrivés de prendre
- Vos hommes vous massent -ils les pieds ? Oups . Vos femme vous massent -elles les pieds messieurs ? ;)' lol
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles