Veejoolsade
Question de Veejoolsade


Voici ce que je viens de lire sur médésite



Les femmes ayant un chat seraient plus à risque de se suicider. Non parce qu'elles finissent leurs vieux jours seules avec l'animal mais parce qu'elles sont exposées à leurs défécations qui contiennent des parasites pouvant pousser au suicide. Le fait vient d'être démontré par une étude rassemblant 45 000 femmes.
Toxoplasma gondii. Tel est le nom dudit parasite. Il ne vous dit peut-être rien, pourtant vous connaissez probablement le nom de la maladie dont il est à l'origine : la toxoplasmose. Cette affection, fréquente en France, touche chaque année 200 000 à 300 000 personnes. Elle peut entraîner des lésions cérébrales et dans les cas très graves, des troubles psychiatriques. Dans leur étude, les chercheurs ont constaté que les femmes contaminées étaient 1,5 fois plus à risque de faire une tentative de suicide.
Pour éviter la contamination, il faut laver le bac à litière avec de l'eau bouillante tous les jours, en mettant des gants. Pas besoin d'utiliser le nettoyage à l'Eau de Javel. Il semblerait que cela n'ait pas grand intérêt dans la prévention de la maladie. ? c'est pas demain que je vais abandonner Anabella pour moi je n'y crois pas et vous ?


Il y a 4 ans
Meilleure réponse
Missjacqueline

Je ne suis pas suicidaire et je n'abandonnerais pas caline non plud, je ne pense pas que ce soit vrai. On dit que le chat console et apaise alors faudrait savoir ce qu'on veut!


Il y a 4 ans
Réponses (4)
Claudine670
Bon, je n'ai plus de chat depuis longtemps, mais je ne crois pas trop à tout ce développement, la taxoplasmose, c'est dangereux surtout pour les femmes enceintes d'après ce que je sais et encore que je connais des personnes qui ont toujours eu des chats et pas le moindre problème durant leur grossesse.
Tu as raison de garder ta jolie Annabella et des causes de suicide, je pense que ça ne manque pas dans une société aussi décadente que la nôtre sans en rendre responsable les minous et toutes les joies qu'ils nous apportent au contraire.

Il y a 4 ans
Missdebrouille
Et bein v'la autre chose tu sais si tu nettoies et désinfecte régulièrement la litière je ne vois pas vraiment le problème tu sais maintenant tout est dangereux tout est pourri tout est cancérigène et contre les cons tu crois qu 'ils y a quelque chose car ça ça pulule aussi oui rigole.....

Il y a 4 ans
Missjacqueline
Encore merci pour cette sélection de réponse et tes petits conseils

Il y a 4 ans
Questions et articles similaires :
- Vous allez acheté des bonbons pour les portes à portes d'halloween ?
- Strereoheroes
- Selon vous, nicolas sarkozy a-t-il raison de ne pas s'être encore déclaré candidat ?
- Savez-vous que ce soir,, c'était la fête des voisins ? Mais dans certains quartiers et certaines villes ça a
- Qui ne fera pas les soldes ?
- Qui a hurler "on ne demande jamais au vainqueur s'il a dit la vérité"?
- Que pensez-vous du retour de michaël jakson
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles