Missdebrouille
Question de Missdebrouille


Vous connaissez mon addiction pour les huiles essentielles voila quelques conseils pour votre mise en beauté



Il existe des centaines d' huiles essentielles différentes. Parfois même une seule plante a plusieurs versions de son huile essentielle selon la région du monde dans laquelle elle pousse. Et les propriétés médicales, cosmétiques, olfactives et asainissantes de ces dernières ne sont plus à démontrer. Chaque goutte étant parfois élaborée à partir de plusieurs kilos de la fleur, du fruit, de l'arbre en question, ces précieux liquides parfumés peuvent embellir notre quotidien et améliorer l'efficacité des produits non naturel que nous utilisons déjà au quotidien.

Voici six exemples d'utilisations d'huiles essentielles en matière de beauté. Mais gare à l'improvisation avec ces petits flacons : certaines huiles essentielles sont corrosives, irritantes ou toxiques selon la quantité, la zone d'utilisation ou l'état de la personne les utilisant (elles sont par exemple fortement déconseillées aux femmes enceintes). Il faut donc bien se renseigner avant d'utiliser l'une de ces huiles. Sur internet, ou en pharmarcie.

Huile essentielle de bois de rose ou de rose de damas
Une goutte de cette huile dans la noisette de crème de soin que l'on utilise, et on verra ses effets hydratants, apaisants et surtout anti-âge décupler. Ces huiles jouent en effet sur la régénération cellulaire.

Huile essentielle de citron
Une goutte sur la brosse à dent, et une dans son bain de bouche de temps en temps pour avoir des dents plus blanches et une haleine fraîche. On évite de faire cela quotidiennement car cette huile peut être irritante pour la peau, il ne faut pas non plus l'avaler.

Huile essentielle de cèdre
Deux à trois gouttes d’huile essentielle de cèdre dans son shampoing, après-shampoing ou masque permettront d'assainir et de rafraîchir des cheveux gras.

Huile essentielle d'immortelle
Une goutte d’huile essentielle d’immortelle dans une crème neutre (non parfumée) ou cicatrisante sur un bleu ou une petite blessure aidera à faire partir un hématome.

Huile essentielle de menthe des champs
Une goutte de menthe des champs, frictionnée sur les tempes aide soigner le mal de tête voire la migraine grâce à ses propriétés anticéphaliques. Mais attention à la surdose, cela peut donner très froid et irriter la peau !

Huile essentielle de romarin officinal
Diluer deux à trois gouttes l’huile essentielle de romarin officinal dans de l’ huile végétale comme celle d'argan permettra de faire oublier crampes et courbatures avec un bon massage.

Avec modération.....


Il y a 2 ans
Réponses (1)
Claudine670
Merci pour ces conseils, j'ai un livre sur l'aromathérapie qu'on m'a offert depuis plusieurs années, mais je n'achète pas toutes ces huiles essentielles car c'est un peu cher , j'en ai juste quelques unes.

Il y a 2 ans
Questions et articles similaires :
- êtes vous pour le bronzge a l'année (uv)
- êtes vous plutôt
- Www. Aromathera. Com mon site du jour
- Voyage en avion et santé
- Vous voulez tout savoir sur l'herpes.
- Vous connaissez les oméga 3 ?
- Vous arrive-t-il de vous endormir sur la plage au soleil ?
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles