Couple Relations

S’embrasser sur la bouche est-ce bon pour la santé ?

s'embrasser

Considéré comme un geste affectueux ou amoureux, s’embrasser consiste à serrer quelqu’un dans ses bras et à lui donner un baiser. Le fait de s’embrasser représente un exercice agréable qui a beaucoup d’effets positifs sur la santé. Découvrez dans cette rubrique pourquoi échanger un baiser sur la bouche est bon pour la santé.

Contribue au renforcement du système immunitaire

Selon plusieurs études scientifiques, s’embrasser est bon pour la santé à cause de ses nombreux avantages. Le fait d’échanger des baisers permet de renforcer le système immunitaire. En effet, s’embrasser permet le partage de plusieurs microbes ou bactéries à travers la salive. Il aide ainsi l’organisme à mieux lutter contre ces microbes en produisant des anticorps. Selon les résultats issus des recherches effectuées par certains chercheurs néerlandais, le partage de bactéries permet aux partenaires d’avoir un système immunitaire similaire. Cette ressemblance des systèmes leur permet de prévenir les mêmes maladies.

Protège les dents

S’embrasser contribue au maintien de l’hygiène buccodentaire. En effet, un échange buccal entre partenaires, entraîne l’augmentation de la production de la salive. Cette augmentation permet d’éliminer les dépôts de repas présent sur les dents et de renforcer l’email des dents grâces aux minéraux contenus dans la salive. S’embrasser est alors bénéfique pour la santé car elle permet de freiner la multiplication des bactéries et aide à minéraliser à nouveau les dents.

Muscle le visage et brûle les calories

S’embrasser est mieux qu’un lifting. Le baiser permet de faire travailler plusieurs muscles du visage. Lorsque vous vous embrassez régulièrement avec votre compagnon, vous tonifiez les zones de votre visage et luttez contre l’apparition des rides. Échanger un baiser permet ainsi de retarder le vieillissement. Aussi, s’embrasser est bon pour la ligne. En bougeant les muscles de votre visage, vous brûlez en même temps les calories. Il est bien vrai que s’embrasser ne vaut pas plus qu’une séance de sport mais elle permet de brûler par minute 2 ou 3 calories.

Antistress qui aide à baisser la tension artérielle

Échanger un baiser vous permet de vous relaxer et réduit donc par conséquent le stress. En effet, lorsque vous vous embrassez, vous sécrétez de l’endorphine, l’hormone du bien être, et de la sérotonine. Ces deux substances sécrétées, vous aident à vous relaxer et à vous sentir bien. Aussi, s’embrasser permet de faire tomber la tension artérielle grâce à la sécrétion de l’ocytocine par le corps. Cette substance produite par l’organisme est une hormone qui contribue à la baisse de la pression artérielle et qui favorise le rajeunissement du rythme cardiaque.

Atténue la douleur

Le baiser a la faculté de favoriser l’élargissement des vaisseaux sanguins et soulage ainsi plusieurs maux. Cette atténuation de la douleur se fait grâce à la libération de l’endorphine sécrétée pendant le baiser. Elle permet ainsi de soulager les maux de tête, le mal au ventre ainsi que les règles douloureuses.

S’embrasser sur la bouche est bon pour la santé. N’hésitez donc pas à embrasser votre partenaire pour être en bonne santé.