Beauté Maquillage

10 astuces make up pour reussir un maquillage de pro

maquillage pro

Des yeux aux lèvres en passant par la peau, voilà 10 astuces de maquilleurs professionnels pour vous aider à mettre en valeur votre visage et à dissimuler les petites imperfections.

Bien maquiller sa peau

Appliquer son fond de teint

Si vous n’avez pas de grosse imperfection à camoufler, choisissez une texture légère qui unifiera votre grain de peau de manière naturelle. Une couvrance moyenne suffit pour dissimuler de petites imperfections, sinon optez pour une couvrante totale. Pour choisir la bonne teinte, appliquez une noisette de votre fond de teint sur l’os maxillaire. Il doit être le plus proche possible de la couleur naturelle de votre peau sur cette zone. Appliquez le ensuite au pinceau, à l’éponge ou aux doigts en étirant la matière vers l’extérieur de votre visage pour éviter de faire des démarcations.

L’anti-cernes pour booster son teint et son regard

En gommant les signes de fatigues, l’anti-cernes illumine le contour de vos yeux. Pour faire disparaître vos poches et cernes avec un anti-cernes il faut avoir la main légère, choisir une teinte qui se fond avec la couleur de votre fond de teint et l’appliquer en tapotant et en étirant la matière vers les tempes pour un fini naturel qui ouvre le regard.

Bien choisir et appliquer son blush

1er conseil, si vous n’êtes pas sûre de votre main, préférez un blush version poudre qu’un blush crème ou un blush liquide plus difficiles à utiliser. Pour le blush en poudre, ôtez l’excédent en tapotant votre pinceau. Pour les versions crème et liquide, appliquez-le en petites touches et estompez le aux doigts.
Côté couleur, le choix de votre blush dépend de votre carnation. Pour ne pas vous trompez, optez pour une teinte rose ou dorée qui convient à toutes les couleurs de peau. Les teints mats sont mis en valeur par des teintes pêche tandis que les peaux foncées pourront se tourner vers des teintes prune.

Finition parfaite avec la poudre libre

La poudre libre permet de fixer le maquillage. Il faut la choisir de la même teinte que son fond de teint et l’appliquer par petites touches pour corriger les zones d’ombres tout en obtenant un rendu naturel. Insistez sur la zone T, front, nez, menton, pour neutraliser les brillance et vous assurer d’un fini impeccable.

Réussir le maquillage de ses yeux

Un trait d’eyeliner parfait

Pour vous aider à tracer le trait d’eye-liner liner parfait, ni trop épais, ni irrégulier, placez un miroir en contrebas sur une table. Cela vous permettra de voir le dessin de la ligne de vos cils sans avoir à étirer votre paupière. Pour tracer votre trait d’eye-liner, partez de l’extérieur de la paupière et assurez-vous qu’il n’y ait pas d’espace entre vos cils et votre trait. Si vous faites un raté, utilisez un coton tige imbibé de démaquillant pour corriger et si des traces noires ne partent pas, couvrez les d’anti-cernes à appliquer en tapotant.

Remplacer l’eye-liner liner par le khôl

Un crayon khôl à pointe grasse vous garantira une couleur intense. Par ailleurs, préférez une application au ras des cils inférieurs à un trait à l’intérieur de l’oeil. Non seulement son application sera moins douloureuse mais votre maquillage sera plus durable. Enfin si vous portez des lentilles ou si vous avez les yeux sensibles, achetez un crayon khôl adapté.

Réussir son smoky eye

Le smocky eye est idéal pour vous faire un regard charbonneux mais il est difficile à réaliser.
Commencez par appliquer une base neutre sur toute la paupière pour fixer le maquillage. Appliquez ensuite un fard noir sur la paupière mobile avec un pinceau plat. Estompez ensuite la teinte tout autour de l’oeil pour créer l’effet smoky. Un crayon khôl vous permettra de dessiner la ligne inférieure de vos cils tandis que vous illuminerez ensuite votre regard à l’aide d’un fard blanc irisé sous la ligne des sourcils. Sublimez le tout avec du mascara. Si vous avez peur d’un rendu « oeil de panda », optez pour un fard marron.

Le mascara, touche finale indispensable

Le mascara est la touche finale du maquillage des yeux. Il permet d’allonger les cils et de leur donner du volume. Pour bien l’appliquer, brossez vos cils en partant de la racine et étirez vers les pointes en formant une jolie courbe. Si votre mascara fait des paquets, nettoyez sa brosse. Enfin pour vous faciliter la tache, relevez le sourcil au moment de l’application.

Redessiner la ligne de ses sourcils

Le crayon à sourcils peut vous aider à donner du caractère à votre maquillage en ravivant leur couleur ou en corrigeant une ligne de sourcils peu fournie. Peignez vos sourcils vers l’extérieur puis redressiez votre arc en tenant votre crayon à la verticale en ayant la main particulièrement légère sur la partie basse du sourcil. Côté couleur, votre crayon doit avoir la même couleur que vos sourcils.

Appliquer son rouge à lèvres à la perfection

Le rouge à lèvres permet de sublimer votre bouche mais il doit être impeccable. Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres puis appliquez le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau plutôt que de passer directement le bâton sur vos lèvres. Cela vous aidera à ne pas dépasser. Notre conseil : choisissez un crayon et un rouge à lèvres de la même couleur.

Au sujet de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter