Beauté Cheveux

Comment éclaircir ses cheveux naturellement

éclaircir ses cheveux

Voulez-vous éclaircir vos cheveux ? Vous pouvez utiliser des ingrédients naturels comme le jus de citron, le miel et la cannelle. Ils sont tous excellents pour éclaircir la couleur de vos cheveux. La meilleure chose à propos de ces ingrédients est qu’ils sont bon marché et faciles à trouver dans n’importe quelle épicerie ou armoire de cuisine ! De plus, c’est beaucoup plus sûr que d’utiliser des produits chimiques sur vos cheveux. Lisez notre article pour plus d’informations sur la façon d’obtenir des cheveux plus clairs sans les abîmer !

Comment éclaircir ses cheveux naturellement et rapidement ?

Comme les cheveux sont des tissus morts, vous ne pouvez pas vraiment les blesser. Mais si vous devez vous débarrasser de vos cheveux foncés, il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent bien sans transformer vos mèches en paille. Ces méthodes permettent à la fois d’éclaircir les mèches et d’ajouter des reflets. Vous pourrez trouver davantages de conseils en consultant le site woolmapoule.com spécialisé dans la beauté des cheveux.

1. Le henné pour éclaircir

Le henné est un moyen naturel d’ajouter des reflets à vos cheveux sans les produits chimiques agressifs que contient la décoloration. Le henné éclaircira vos cheveux mais ne changera pas complètement leur couleur ; au contraire, il déposera une teinte rouge sur la couleur foncée existante et fera ressortir les parties les plus claires. Il n’éclaircit pas les cheveux autant que la décoloration.

2. Teintures semi-permanentes

Une teinture semi-permanente déposera de la couleur sur vos cheveux foncés, les éclaircissant sans enlever complètement le pigment des mèches.

3. Kits de décoloration

Ces kits contiennent un décolorant que vous mélangez à un révélateur et appliquez sur vos mèches avant de les rincer. Il éclaircira vos cheveux et leur donnera des reflets, si c’est ce que vous souhaitez.

4. Bains de soleil

La lumière du soleil contient des rayons UV, mais pas suffisamment pour réellement brûler votre peau. Si vous passez environ 15 minutes au soleil avec les cheveux couverts, cela éclaircira légèrement les cheveux foncés. Vous pouvez également essayer d’attacher vos cheveux en arrière avec une serviette avant de vous allonger ; cela empêchera la lumière de frapper le sommet de votre tête et évitera une trop grande exposition. Plus vous passerez de temps au soleil, plus vous aurez de chances de réussir à éclaircir vos cheveux.

5. Supplément de vitamine C

La vitamine C contient un antioxydant appelé acide ascorbique qui peut aider les dommages causés par les radicaux libres à se décomposer plus rapidement, laissant moins de pigment sur les tiges des cheveux

6. Le jus de citron

Le jus de citron contient des acides alpha-hydroxy qui vont décomposer les dépôts de pigments sur les mèches de cheveux et les éclaircir.

7. Le lait

Le lait contient de l’acide lactique, qui est un décapant naturel des pigments des cheveux foncés. Il ne cause pas autant de dommages que les décolorants ou le peroxyde d’hydrogène.

8. Le sucre

Le sucre contient de l’acide glycolique, le même élément qui se trouve dans certaines crèmes pour la peau pour éliminer les cellules mortes. Vous pouvez mélanger des parts égales de sucre, de jus de citron et d’eau pour former une pâte, l’appliquer sur vos poils foncés, la laisser agir pendant 30 minutes et la rincer.

9. Huile de noix de coco

L’huile de coco a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes qui peuvent aider à restaurer les cheveux endommagés. Elle peut également protéger votre cuir chevelu des infections en le gardant en bonne santé. Appliquez de l’huile de noix de coco sur les mèches de cheveux foncés pendant au moins 30 minutes avant la douche. Cela permet d’éliminer les dépôts de pigments sans trop abîmer les cheveux.

10. Miel

Le miel contient de l’acide ascorbique et de l’acide lactique, comme le citron, mais il a aussi des propriétés antibactériennes pour garder votre cuir chevelu propre. Frottez le miel sur les cheveux foncés avant de vous coucher et lavez-le sous la douche le lendemain.

Comment éclaircir ses cheveux sans décoloration ?

Une méthode pour éclaircir vos cheveux sans décoloration consiste à frotter un supplément de vitamine C sur vos mèches foncées. Cela les empêchera de se fragiliser tout en permettant une certaine décoloration. Veillez à ne pas en utiliser trop, car vous risqueriez d’abîmer encore plus vos cheveux. 

Une autre façon d’éclaircir les cheveux sans décoloration consiste à mélanger à parts égales du sucre, du jus de citron et de l’eau dans un bol. Appliquez généreusement ce mélange sur vos cheveux foncés pendant 30 minutes avant de les laver avec un shampooing. Vous pouvez également le laisser reposer toute la nuit pour obtenir de meilleurs résultats, mais vous devez vous assurer que vous ne le faites pas trop souvent.

Une autre méthode pour éclaircir les cheveux sans décoloration consiste à ajouter des comprimés de vitamine C à votre shampooing. Écrasez les comprimés et ajoutez-les à votre shampooing, puis rincez vos cheveux immédiatement après les avoir bien massés. Cela aidera à éliminer les pigments de vos cheveux foncés et les rendra plus clairs avec le temps.

Au sujet de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter