Face à un choix de plus en plus important dans les magasins, il peut être difficile de décider quels produits peuvent vous correspondre le mieux. De plus, un échantillon gratuit peut parfois vous faire économiser de l’argent puisqu’il peut servir pour une ou deux utilisations et qu’il vous permet d’éviter d’acheter un produit en format basique qui ne vous convient. Alors, comment s’en procurer gratuitement ?
Ne pas hésiter à en demander aux vendeurs
Et oui, pour obtenir des échantillons gratuits, vous devez avoir l’audace d’aller en demander aux vendeurs que vous pouvez croiser. Il suffit simplement de les demander poliment. Ils ne sont pas mis en rayon directement pour éviter les vols et les abus de la part des clients. Dans le pire des cas, vous vous prendrez un refus, mais il n’y a rien d’humiliant.
Il est important de savoir que les caissiers ont toujours quelques échantillons qui traînent en caisse. Par exemple, les boutiques qui vendent des cosmétiques ont du fond de teint ou du parfum en petits formats.
S’inscrire sur des sites spécialisés qui référencent les offres d’échantillons gratuits
En vous inscrivant sur certains sites comme Echantillonoffert.com, vous allez pouvoir recevoir des échantillons gratuits directement à votre domicile. Sur certaines plateformes, vous allez devoir remplir certains questionnaires ou sondages avant de pouvoir les recevoir. Dans tous les cas, cela ne vous prendra pas plus que quelques minutes. Vous pouvez avoir une listes des derniers échantillons gratuits disponibles.
S’inscrire sur les sites des marques
Les marques qui ont un bon service marketing cherchent régulièrement des consommateurs pour tester leurs produits. Vous recevez l’échantillon gratuitement et en échange, vous devez donner votre avis sincèrement. Rassurez-vous, les questionnaires ne prennent que quelques minutes à remplir. Cela peut valoir le coup.
Contacter les marques
Pour obtenir des produits gratuits, il faut parfois oser le demander directement aux marques. Les demandes sont tellement rares qu’elles n’osent pas refuser. De plus, c’est une façon pour elles de conquérir le cœur de nouveaux clients et de se faire de la publicité. Ainsi, essayez de trouver les adresses des services marketing ou du service client des grandes marques et demandez-leur poliment en renseignant vos coordonnées. Il y a de fortes chances pour que vous receviez des échantillons dans votre boîte aux lettres dans les semaines qui viennent. Si elles n’ont pas la possibilité de pouvoir vous offrir des échantillons, elles vous proposeront toujours de participer à un concours qui fait gagner des cadeaux et des produits.
Venir aux dégustations
Les supermarchés et les marques ont aussi besoin de consommateurs pour tester le goût et la texture des produits. Les week-ends, vous avez certainement remarqué que de nombreuses marques organisent des dégustations dans les centres commerciaux. En contrepartie, vous devez simplement donner votre avis sur le produit.
Jouer de sa notoriété sur Internet
Si vous avez la chance d’avoir un blog bien référencé ou d’avoir beaucoup d’abonnés sur les réseaux sociaux, vous pouvez contacter les marques pour leur proposer des collaborations. Vous recevez un produit gratuitement et vous parlez d’eux sur votre réseau. En fonction de votre influence, les produits peuvent parfois être très onéreux. Au fur et à mesure du temps, les marques viendront d’elles-mêmes. C’est d’ailleurs un tout nouveau métier. Des personnes vivent en faisant de la publicité pour des produits qu’elles reçoivent gratuitement.
Source : https://www.echantillonoffert.com/guide/comment-recevoir-echantillons-gratuits-grandes-marques/
Ajouter un commentaire