Depuis le Moyen-Age, la pratique de la tarologie en tant qu’un art divinatoire n’a cessé d’évoluer pendant des siècles. Les tarologues se penchent sur les diverses formes de tirage afin d’obtenir des réponses détaillées aux préoccupations des individus. De ce fait, plusieurs méthodes sont employées pour effectuer le tirage du tarot de Marseille.
La composition du tarot de Marseille
La cartomancie est une discipline qui se base sur la lecture des cartes. Dans cette discipline, il existe le tarot de Marseille qui regroupe 78 cartes dont 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs.
Les méthodes de tirage les plus basiques du tarot de Marseille s’effectuent avec les arcanes majeurs. La disposition de ces cartes particulières permet aux tarologues de faire des tirages courants ou des tirages généralistes. Les arcanes mineurs eux interviennent dans le jeu pour apporter des précisions sous la forme de détails aux tarologues.
Les tirages avec les arcanes majeurs
Les méthodes utilisées dans ce type de tirage sont :
- La réponse rapide ;
- Le jeu des 3 cartes ;
- Le jeu des 5 cartes.
La réponse rapide
La technique de la réponse rapide consiste à battre les cartes, à couper et à choisir sept lames de tarot de Marseille. Pour connaître la réponse que révèle le tirage suite à une question posée, il suffit de voir l’endroit où il y a plus de cartes. Cet endroit répond au « oui ». La partie constituant moins de cartes correspond à la réponse « non ».
Le jeu des 3 cartes
C’est une méthode de tirage qui consiste à faire une double lecture des lames. Après avoir battu et coupé les cartes, il faut en choisir cette fois-ci 3 (disposées les unes à côté des autres). La première carte révèle une information capitale du sujet. La deuxième diffuse les événements négatifs de son présent. La troisième répond à la question de sa présence et le projette sur les évènements à venir.
Le jeu des 5 cartes
Cette méthode de tirage vient approfondir la précédente, en tenant compte aussi bien du passé que du présent (sans oublier l’avenir du sujet). Le processus consiste également à battre et à couper les cartes puis choisir « 5 lames » qu’il faut placer les Unes à côté des autres dans le sens convenable de lecture. La première carte fait le point des évènements très lointains de l’individu. La deuxième révèle les évènements de son passé proche. La troisième carte résume son présent. La quatrième relate son futur proche et la cinquième évoque une vision sur son futur lointain.
Un très bon site vous permet de réaliser un tirage de tarot authentique : https://www.tarot-ana.fr
Les tirages avec les arcanes mineurs
Ces types de tirages peuvent s’effectuer à travers le jeu de pentacle et le jeu journalier.
Le jeu de pentacle
Le jeu de pentacle propose de mélanger et de couper les cartes. Le processus consiste à sélectionner 5 cartes qui doivent être disposées en étoile. Dans ce jeu, la première carte extraite par la personne qui consulte est placée en haut et représente sa volonté. La deuxième et la quatrième montrent ses problèmes et l’ensemble de la troisième et de la cinquième renvoie à ses potentiels soutiens.
Le jeu journalier
Ce jeu s’adresse principalement à la personne qui désire consulter. Pour s’y prendre, il doit se référer à la signification des figures résultant du précédent jeu. Une fois que ces figures seront passées en revue, il lui faudra soustraire toutes les cartes numérales qui seront ensuite mélangées et coupées. Le reste du processus est de retirer les cartes deux par deux. Lorsque deux cartes de la même valeur sortent, celles-ci doivent être isolées pour être interprétées.
Ajouter un commentaire