Biographies Célébrités

Biographie de Christophe Maé

Christophe Mae

Christophe Maé est un artiste compositeur à succès. Il a été bercé dès son jeune âge par son père (Guy Martichon), qui était un artiste amateur. A Carpentras où tout a commencé, Christophe voulait faire du sport. Il voulait être un professionnel, mais le destin lui a préféré le chemin de la musique. Une voie qu’il a raisonnablement pris.

État civil

De son vrai nom Christophe Martichon, il est né le 16 octobre 1975 à Carpentras (France).

Profession

À la base, Christophe Maé est un pâtissier professionnel. Il a reçu le diplôme de CAP pâtisserie et a fait ses débuts dans la vie active, dans la boulangerie de ses parents à Carpentras. Tout comme un appel à l’action, il abandonne cette carrière familiale et se consacre uniquement à la musique. C’est en public qu’il enregistra son premier album intitulé « Comme à la maison », les 18 et 19 juin 2008.

Vie professionnelle de Christophe Maé

En 2006 à travers sa troupe musicale “Le Roi Soleil”, Christophe Maé reçoit le prix honorifique de la chanson francophone de l’année au NRJ Music Awards. Il a rassemblé près d’1 million de spectateurs lors de sa tournée subliminale. Plus de 1,5 millions de son premier album vendu « Mon Paradis ». Cela lui a valu le prix de la Victoire de la Musique en 2008. Avant de lancer un DVD sous la forme d’un documentaire musical le 3 novembre, l’artiste lance un double album audio en édition limitée le 29 septembre. Il a collaboré avec William Baldé sur 3 inédites chansons avec la participation de grandes vedettes telles que Régis Gizavo, Manu Dibango, Mano Solo ou encore Cesaria Evora. En 2010, Christophe est de nouveau en tournée, dans une nouvelle configuration musicale. Cette fois-ci pour présenter son album “On trace la route” vendu à plus d’un million d’exemplaires.

En juin 2013, l’artiste revient avec un nouvel opus intitulé “Je veux du bonheur”. Cet album est placé en tête des ventes d’albums car il est influencé par la Nouvelle-Orléans. En 5 semaines, l’album est certifié triple disque de platine. A la veille de ses 10 ans de carrière, Christophe Maé revient avec un nouvel album évènement intitulé “L’attrape-rêves”. Un album co-écrit avec Paul Ecole, Calogero, Oxmo Puccino le rappeur et autres. Un album caractérisé par son intensité, puisqu’il est considéré comme le plus abouti des albums de sa carrière. Malgré ces succès à plusieurs reprises, c’est en 2016 dans son nouveau titre qu’il s’interroge, « Il est où le bonheur ? ». Un titre qui se retrouve sur son album ‘’L’Attrape Rêves’’. Il a ensuite enchainé des scènes à travers le continent américain.

En effet, c’est sur les réseaux sociaux en 2018 qu’il annonce la nouvelle à propos de son retour. «8 novembre 2018, je démarrais l’écriture de mon album… J’ai fini par poser 2887 mots sur le papier. 12 chansons sont nées. J’ai hâte de vous retrouver et de vous faire découvrir ces nouveaux titres !!! Rendez-vous le 4 septembre pour la sortie de mon 1er single. À très vite…» Conclut-il dans la même publication.
L’artiste fait son retour avec le single ‘’Les gens’’ et profite pour annoncer la sortie de son nouvel album pour le 25 octobre 2019. Un album intitulé ‘’La vie d’artiste’’. En ces mots il affirme : « Je présente mon cinquième album comme si c’était le premier ». Un album très attendu de son public.

Vie privée

Christophe partage sa vie depuis 2004, avec la danseuse, Nadège Sarron, qu’il a rencontrée en Corse. A l’époque, elle était plagiste. Le couple se marie le 29 juin 2017, après avoir eu deux enfants. Jules Maé qui est né en 2008 et Marcel né en 2013. Christophe Maé adore faire du sport. Il est passionné de tennis et de ski. A l’âge de 16 ans, il découvre qu’il est atteint d’une maladie chronique qui très tôt, l’a obligé à rester alité. Le sport et lui, c’est fini. Sa seule option reste la musique. La future vedette de la musique passait son temps à écouter et interpréter Marvin Gaye, Tracy Chapman, Bob Marley et Stevie Wonder. A cette époque il apprend à jouer de la guitare. Par la suite il participe à un stage lancé par l’harmoniciste Jean-Jacques Milteau. C’est de cette expérience qu’il décide de devenir un artiste musicien.

Au sujet de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter