Beauté - Une vraie fille... c'est quoi ?

Agrandir l'image - Une vraie fille c'est quoi ? © Shutterstock
Une vraie fille c'est quoi ? © Shutterstock
Une vraie fille c'est quoi ?
© Shutterstock

Il y a quelques jours, je me promenais avec mon meilleur ami quand il m'a demandé "T'as pas une bouteille d'eau ?"
A mon air interloqué, il a vite compris que d'une, non je n'avais pas de bouteille d'eau, et que de deux, je ne sortais jamais avec de bouteille d'eau. Il s'est alors exclamé "Une fille qui n'a pas de bouteille d'eau dans son sac ? Mais t'es pas une fille !!!"

Cette réflexion m'a interpellée et je me suis rendue compte qu'effectivement, la majorité des filles ne sortent jamais sans une petite bouteille d'eau dans leur sac...

Après enquête, j'ai même pu remarquer qu'il y avait plein d'autres petits détails qu'on ne retrouve que chez les "vraies" filles, celles qui ont un sac rempli de choses inutiles et dont le comportement, parfois, me fait regretter de ne pas être un garçon.

Après toutes ces réflexions, j'ai compris pourquoi j'avais bien plus d'amis que d'amiEs...

Une vraie fille c'est quoi ?

- Une nana qui ne sort jamais sans... sa bouteille d'eau donc ET... sa trousse de maquillage qui comprend : rouge à lèvres, gloss, blush, crayon, fard à paupières, pince à épiler, mascara, fond de teint et un miroir de poche... Tous ces produits sont soigneusement rangés dans une petite pochette à fleurs ou... à paillettes !

Evidemment, retouches régulières dans la journée, une en arrivant au travail, (hormis celles qui se sont maquillées dans le métro juste avant), une avant le déjeuner, une après le déjeuner, une avant de partir du travail, une avant de rejoindre son mec ou ses copines...et enfin une en sortant du restau, si restau il y a.

- Une nana qui fait au-moins 3 régimes par an, qui regarde le nombre de calories contenus dans les aliments, qui se pèse au- moins une fois par semaine (mais en général c'est tous les jours) et qui prend une salade au McDo à la place d'un hamburger (et non, elle n'est pas végétarienne !)

- Une nana qui va faire régulièrement des UV, qui se rend chez le coiffeur une fois par semaine pour les plus riches, une fois par mois pour les plus pauvres.

- Une nana qui reste 30 minutes minimum dans la salle de bain parce qu'entre la douche (ou le bain), le shampooing, après-shampooing, soin réparateur, gommage puis séchage de cheveux, brushing, maquillage et coiffure....ça prend du temps tout ça !!! Mieux vaut qu'il ne pleuve pas en sortant, quoiqu'une vraie fille, ça a toujours un parapluie sur soi aussi !

- Une nana qui va s'acheter une nouvelle robe pour une soirée. Mais qui dit nouvelle robe, dit nouvelles chaussures...

Une vraie fille, une vraie de vraie, celle qui n'a que des copines et pas de copains parce que l'amitié entre filles et garçons, elle n'y croit pas, regarde bien souvent toutes les émissions de téléréalité si bien que chaque matin, en arrivant au travail, la première chose qu'elle dit à ses collègues (filles aussi donc) c'est "T'as vu le truc de ouf qu'il a fait Maximo ??? Si j'aurais été à la place de Jessica, comment je l'aurais mal pris !!!"

Ok, je caricature un peu et je confonds un peu avec les blondes (que je suis d'ailleurs mais mais mais.... je suis une vraie !) mais franchement, une "vraie fille", ça ressemble pas mal à ça aussi.

Enfin, une "vraie fille" c'est aussi celle qui fouille régulièrement dans le portable de son copain, juste pour vérifier qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir, et qui ne laisse pas ce même copain passer une soirée seul avec une autre personne de sexe féminin.

Après ces énumérations et ces constats, peut-être un peu simplistes mais bien réels, je peux donc dire qu'il doit y avoir un petit souci au niveau de mes gènes parce que je ne suis définitivement pas une VRAIE fille et heureusement !!


Articles similaires :
- Des soins beauté au caviar et diamant
- Une collection de maquillage qui égaie votre automne !
- Les bienfaits de l'Aloe vera
- Méthodes naturelles pour faire pousser ses cheveux plus vite
- Astuce anti-cernes
Questions similaires :
- Comment faire pour enlever l' odeur d' un parfum dans un vaporisateur de sac? Merci de votre reponse
- Quel vêtement ne métriez-vous
- Comment s'appelle une brosse à savonner la barbe?
- Etes vous plutôt?
- Est ce ke meme pr aller chercher une baguette
Imprimer   Envoyer à un(e) ami(e)   Ajouter aux favoris
Edité par Delf_elleraconte Publié le 07-09-2011
Voir la fiche de Delf_elleraconte
Lui envoyer un message privé

Commentaires publiés


Aucun commentaire

 
 
Connexion
Mot de passe perdu ? Devenir membre !
Pourquoi devenir membre ?
Rédigez des articles et gagnez des Euros sur le site
Echangez vos Euros dans la boutique : plus de 100 cadeaux !
Echangez des messages privés avec les membres du site
Ajoutez vos articles préféré dans votre espace Favoris
Donnez votre avis en laissant des commentaires sur les articles