Beauté Maquillage

Comment choisir le crayon adapté pour ses yeux ?

crayon yeux

Se maquiller fait partie de la rituelle beauté de la majorité des descendantes d’Ève. Celles-ci usent pour cela de plusieurs outils et produits cosmétiques. Parmi ces derniers figure le crayon pour les yeux, un incontournable pour réussir son maquillage. Cependant, son choix doit être bien pensé pour obtenir le make-up parfait. À travers cet article, apprenez comment le choisir.

Quand recourir au khôl ou kajal ?

Ces deux types de crayon viennent respectivement de l’Égypte et de l’Inde. Ils ont un atout ophtalmologique, car ils conviennent parfaitement aux yeux et ne risquent pas de les irriter ou de causer un quelconque type d’allergie. Ils sont également conseillés à celles qui ont une certaine sensibilité au niveau de l’œil. Grâce à leur texture douce et très peu grasse, leur application est aisée.
Si vous souhaitez par ailleurs réaliser un smoky-eye et intensifier le regard, le khôl est adapté. Il faut cependant savoir en faire usage en prenant en considération la forme des yeux. De cette manière le résultat sera parfait.
Si le khôl est généralement de couleur sombre, notamment noire, le katal quant à lui peut se présenter en d’autres couleurs. Si bien appliqué, le crayon mettra en valeur le blanc de votre regard.

Quand utiliser l’eyeliner ?

L’eyeliner est l’accessoire qui vous permettra d’obtenir des traits précis. Si vous voulez ainsi réaliser un œil de biche ou encore dessiner cette fameuse virgule sur les coins externes de vos yeux, utilisez l’eyeliner. En ce qui concerne son application, elle doit être effectuée sur une paupière nue. Il faut aussi éviter d’étirer cette dernière. Nous avons effectivement souvent tendance à le faire, alors que cette mauvaise habitude peut déformer le trait. Réaliser également un trait se rapprochant au maximum de la ligne des cils pour un effet naturel.

Qu’en est-il du crayon contour ?

Le crayon contour est le crayon passe-partout. Il peut être utilisé pour tout. Que vous souhaitiez dessiner des traits fins ou plutôt épais, il peut très bien vous aider. Il vous suffit de savoir bien l’appliquer. Le crayon contour que l’on qualifie de classique se présente en plusieurs textures et se décline également en plusieurs couleurs. Vous avez ainsi l’embarras du choix, mais veillez à privilégier ceux qui sont waterproof. Qu’il fasse beau, chaud ou qu’il pleuve, votre maquillage tiendra parfaitement.

Et le Jumbo ?

Ce genre de crayon sert pour les ombres à paupières. Il est caractérisé par une texture crémeuse et sa mine est grasse. Le Jumbo est aussi très efficace pour créer un smoky-eye des plus intenses, mais il peut aussi aider à obtenir un maquillage assez discret. Il existe également en plusieurs couleurs. Si vous faites partie de ces femmes qui ne disposent pas d’assez de temps à consacrer au maquillage, le Jumbo est fait pour vous, car il vous permettra de colorer vos paupières d’un simple trait. En outre, sachez que pour faire tenir votre fard à paupières en poudre, vous pouvez faire usage de cet accessoire comme base. Privilégiez la couleur beige pour un effet naturel.