Beauté Maquillage

Quel maquillage choisir selon son type de peau ?

choisir son maquillage

Choisir son maquillage est une étape importante, mais peut pourtant s’avérer difficile. En effet, une femme choisit son maquillage selon son type de peau. Il est alors indispensable de bien connaître sa peau pour ensuite se tourner vers un produit adapté. Pour cela, vous pouvez demander à un dermatologue qui saura vous l’indiquer en quelques minutes. Vous pourrez donc ensuite choisir votre maquillage selon les besoins de votre peau et de votre carnation. Voici quelques conseils pour bien choisir son maquillage.

Pour les peaux normales, sèches ou sensibles

Lorsque l’on a une peau normale, on peut dire que l’on a de la chance. Vous êtes libre d’utiliser le maquillage qui vous plaît dans la texture et les couleurs de votre choix. Il faut cependant toujours penser à bien hydrater sa peau avant de la maquiller, surtout quand arrive l’hiver, et ce pour n’importe quel type de peau.

En ce qui concerne les peaux sèches, le plus important est l’hydratation. Il faut privilégier les fonds de teint crème hydratant sans paraben. Un blush crème peut être appliqué et pour faire tenir le tout, vous pouvez ajouter un peu de poudre. Le maquillage doit être dans une teinte abricotée, qui se rapproche le plus de votre carnation.

Et pour finir, les peaux sensibles, elles doivent être traitées avec des produits hypoallergéniques pour éviter les allergies. Il faut privilégier une BB crème, ou une CC crème avec un SPF pour protéger la peau du soleil. Celles-ci seront plus hydratantes que les fonds de teint. Pour débuter le maquillage, utilisez un correcteur vert. Il permettra de camoufler les zones de rougeurs. Enfin, les peaux sensibles nécessitent aussi un mascara destiné aux yeux sensibles.

Pour les peaux mixtes à grasses

Le choix du maquillage selon son type de peau est très important lorsque celle-ci est mixte ou grasse. En effet, ce type de peau est souvent à tendance acnéique et donc il faut particulièrement en prendre soin. Pour maquiller une peau mixte ou grasse, le plus important est de laisser respirer sa peau. Cela veut dire que vous ne devez pas utiliser trop de matières. Vous devez privilégier les fonds de teint non comédogènes, avec une texture fluide. Comme sur toutes les peaux, une crème hydratante doit être appliquée avant de débuter le maquillage. Pour les peaux grasses, choisissez une crème sans huile. De plus, une touche de blush en poudre peut être rajoutée. Et pour faire tenir le tout, optez pour une poudre libre. Petite astuce, lorsqu’il fait chaud les peaux grasses ont tendance à beaucoup briller. Utilisez une feuille matifiante sur la zone de votre visage qui brille et remettez un peu de poudre. Ainsi, vous pourrez continuer votre journée avec un maquillage impeccable.

Pour les peaux matures

Il est important de choisir son maquillage selon son type de peau, quel que soit son âge. En effet, avec l’âge, des marques apparaissent sur le visage. Que ce soient des taches ou des rides, le maquillage peut vous aider à les estomper. Pour cela, votre peau doit toujours être nettoyée et hydratée. Les soins hydratants antioxydants et anti-âge doivent être privilégiés.

Pour le teint, le plus important est la légèreté, en effet il ne faut pas accentuer les marques de vieillissement. Le mieux est un fond de teint à la texture fluide ou crème lissante ou satiné. Il permet ainsi de donner de la luminosité et de l’éclat au visage. Un correcteur hydratant peut ensuite être appliqué pour masquer les cernes et petites imperfections.

Pour finir, passez une poudre toujours en légèreté pour ne pas accentuer les rides. En ce qui concerne les yeux, on essaye d’illuminer le regard avec des tons irisés et sobres comme les couleurs taupe, beige, champagne. Et pour la bouche, on mise sur une teinte claire et brillante.

Vous l’avez donc compris, avant de vous maquiller, il est très important de connaître sa peau. Ensuite, à vous de choisir selon vos préférences de textures et de couleurs.

Au sujet de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter