Beauté Maquillage

Yeux bleus : comment les maquiller ?

maquillage yeux bleus

La mise en beauté de votre regard azur suffit à donner de l’éclat à votre visage. Suivez vos envies et les quelques conseils ci-dessous pour sublimer vos jolis yeux bleus.

Les teintes à privilégier

Pour obtenir un regard harmonieux, certaines couleurs sont à utiliser pour le maquillage de vos yeux bleus. Les nuances bleutées ont l’avantage de se combiner à merveille avec des tons chauds et froids à la fois :

  • Coloris chauds : brun, marron, caramel, pêche, beige, abricot
  • Coloris froids : violine, violet, rose, corail

L’orange, le rouge et le jaune font d’ailleurs partie des couleurs complémentaires du bleu. Le noir et le gris sont des teintes incontournables pouvant également être sélectionnées.

Un maquillage naturel au quotidien

Tous les jours, vous appréciez porter un make-up discret et léger. Pour une journée au bureau, vous optez pour un trait d’eye-liner noir rehaussé d’une touche de mascara. Un rouge à lèvres élégant et du blush complètent le tout avec chic. Vous êtes adepte du fard à paupières ? Dans ce cas, choisissez une version poudre ou crème mate. L’idéal est de créer un dégradé à l’aide de deux ou trois couleurs. Du fard orangé délicatement fondu sur votre paupière et un trait de crayon brun au ras des cils suffisent à embellir votre regard océan. Pour des yeux de biche, vous pouvez oser le smocky-eyes avec des teintes plus intenses et foncées. Le violet, le brun et le noir sont parfaits. Vous finalisez votre maquillage en redessinant vos sourcils avec un crayon clair pour agrandir votre regard.

Un make-up prononcé pour une soirée

Le temps d’une cérémonie ou d’un événement important, misez sur un maquillage festif. Pour ces occasions, tout est permis… ou presque ! Les fards crèmes et irisés sont particulièrement adaptés puisqu’ils attirent la lumière tout en illuminant vos yeux bleus. Le noir et le gris font ressortir votre bel iris, vous pouvez les utiliser sans modération. Un mascara recourbant intensifie instantanément votre regard. Un trait d’eye-liner foncé l’éclaircit et fait ressortir la couleur de votre œil. Sur la paupière, vous appliquez un fard doré après y avoir déposé une base spéciale. Celle-ci assure une fixation longue tenue de votre make-up des yeux. Pour les soirs de fête, vous adoptez facilement un superbe smocky-eyes haut en couleur. L’œil charbonneux est en vogue. Vous troquez les coloris classiques contre des teintes vitaminées comme le bordeaux intense et le jaune fluo.

Des couleurs à éviter

Si plusieurs nuances sont à privilégier, d’autres sont à éviter absolument ! Si vous arborez un magnifique regard bleu, vous devez à tout prix fuir les fards de même couleur. Ces derniers auront tendance à alourdir votre regard et à ternir votre visage. Le vert est aussi une teinte qui ne se coordonne pas avec les yeux bleus. Pour les sublimer, le choix d’une ombre à paupières du même coloris est à proscrire. Heureusement, un vaste panel de possibilités s’offre à vous.

Au sujet de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour commenter