Couple Sexe & Libido

Baisse de libido à cause de la contraception, comment y remédier ?

couple dans un lit

Propre à chaque personne, la libido est le désir sexuel qui crée une attirance entre deux partenaires par exemple. Chez les couples, la libido permet de maintenir une bonne union. Lorsque cette dernière baisse chez la femme ou chez l’homme, cela engendre des querelles qui finissent généralement à queue de poisson. Bien que la contraception soit un moyen efficace pour éviter les grossesses, il entraine une baisse de la libido. Comment remédier à cela ? Tout savoir dans cet article.

Promouvoir le dialogue avec votre partenaire

La plupart des gens ont tendance à faire de la baisse de libido un problème particulier. Bien que la contraception soit à l’origine de cela, il existe des méthodes simples qui permettent de remédier à ce mal sans pour autant avoir recours à un sexologue. Le manque de communication peut être une solution pour augmenter la libido chez la femme. Parler à son partenaire de ses problèmes peuvent inviter ce dernier à prendre de nouvelle initiative. Vous pouvez opter pour l’utilisation des sex-toys pour pimenter votre vie de couple. C’est un excellent moyen d’augmenter le désir chez une femme. Il est possible de se masturber devant votre femme afin que son désir sexuel soit au pic. Ce sont des méthodes que vous pouvez développer, mais il faut avant tout, communiquer et s’ouvrir à l’autre. Une bonne communication entraîne une confiance en son partenaire.

Se faire surprendre

Les effets de surprise ! Rien de mieux pour faire naître le désir sexuel chez la femme. En créant cela, il est possible de faire augmenter brusquement son désir. En général, les femmes aiment les surprises, car elles créent un sentiment d’euphorie. Dans le domaine sexuel, il faut faire preuve d’innovation, de créativité pour amener votre femme à vous désirez. La monotonie dans une relation sexuelle est très dangereuse, surtout pour la femme. Vous pouvez organiser des jeux qui feront naître chez la femme, le sentiment irrésistible de désir. C’est d’ailleurs ce qui permet à la femme de retrouver une vie sexuelle équilibrée.

Quelques solutions naturelles pour remédier au problème de libido chez la femme

Ils arrivent que la femme souffre de la baisse de libido, ce qui est dû aux méthodes de contraception. Pour remédier à cela, vous pouvez opter pour des méthodes naturelles en utilisant certaines plantes.

Le ginseng

Le ginseng est une plante qui est connue par plusieurs personnes comme un véritable stimulant naturel. Elle agit sur le plan physique et aussi intellectuel. Cet anti-stress permet de retrouver une bonne vitalité.
Par ailleurs, ses propriétés aphrodisiaques lui permettent de lutter contre l’impuissance masculine et la baisse de désir chez la femme. Sin utilisation pour remédier au problème de baisse de libido chez la femme se fait par traitement en cure sur une période de 3 semaines.
Cependant, cette plante est recommandée pour les personnes souffrantes de diabète ou de maladies cardiaques.

Le maca

Excellent booster sexuel, le maca est surnommé le ginseng péruvien et joue le rôle d’un excellent aphrodisiaque. En procurant de l’énergie sexuelle, le maca permet d’augmenter la libido chez la femme. Faites appel à un spécialiste pour avoir les proportions exactes afin de suivre un traitement à base de maca.

Le mucuna

Originaire de l’Inde, le mucuna est un puissant aphrodisiaque. Si cette plante est puissante et connue, cela est dû à la présence de L-dopa dans ses graines. En effet, il s’agit d’une molécule qui agit sur le désir sexuel chez la femme.
De plus cette molécule est un précurseur de la dopamine ce qui procure un sentiment de bien-être et de bonne humeur.
Aussi, l’utilisation du mucuna ne se combine pas à celle des antidépresseurs. Consultez un médecin en cas de problème cardiaque.

Le schisandra

Tirant ses origines du pays de l’empire céleste, le schisanddra est surnommé le fruit de l’amour. Chez les femmes, cette plante permet de lubrifier le vagin et stimule le désir sexuel. Pour suivre ce traitement, il faut faire une cure pendant une semaine.
Si la perte de la libido chez la femme s’accompagne de quelques maux, il est conseillé de consulter un sexologue. Ce dernier pourra à travers des pilules, remédier à ce problème. Les traitements hormonaux permettent de retrouver une vie sexuelle épanouie avec votre partenaire.